lundi 30 septembre 2013

Sable aux cacahuetes au miel enrobe de chocolat

A première vu on dirait des chocolats,mais ce sont bien des sablés qui sont farci avec un mélange de cacahuètes et miel;J'aime beaucoup la tête que font les gens en le goutant! Ils sont toujours surpris, parce qu' on s'attend soit à du chocolat soit à un sablé simple au chocolat;c'est un peu un petit four surprise.
(j'ai utilisé la meme recette que les sablés au citron sans le citron)
pour faire ces petits fours il vous faut:
pour la pate:
  • 125g de beurre ramolli
  • 60g de sucre glace
  • 1 jaunes d'oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de poudre de vanille
  • 1pincée de sel
  • de la farine
pour la farce:
  • une poignet de cacahuètes grillés et moulu
  • du miel pour ramasser
préparation de la farce:
mélanger les cachuettes moulu avec le miel(ajouter le miel petit à petit),jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène; faire des petites billes et réserver;

préparation du sablé:
bien mélanger le beurre, le sucre, le jaune d'oeuf et la pincée de sel,la vanille ,ajouter la levure et la farine petit à petit jusqu' à l' obtention d'une pate qui se ramasse;
Prend un petit bout de pâte, faire une bille avec celle ci et à l'aide du pouce faire un nid dans la bille;mettre la petite bille de cacahuètes-miel;puis refermez la et faite rouler entre les mains pour avoir une bille lisse et bien fermé.
Mettre la bille dans un moule en forme de coquillage bien fariné;
(moi je n'avais pas encore de moule de cette forme alors j'ai utilisé des moules à glaçon en forme de coquillage mais le motif a disparu après cuisson,alors je les ai redessiné avec du chocolat)
Disposer sur une plaque,enfournez dans un four préchauffé à 170°,lorsque que les boules commencent à dorer,retirer du four;
laisser refroidir completement;faites fondre au bain marie une tablette de chocolat avec une cuillere à soupe d'huile,bien mélanger puis y plonger les boules;les retirer du chocolat à l'aide d'une fourchette;poser les sur une grille ou sur un sac de congélation;
Si les motifs du coquillage ont disparus redessinez les à l'aide d'une poche à douille;
bonne réalisation!

1 commentaire:

  1. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer