mercredi 18 septembre 2013

Petits fours à la noix de coco sans beurre





Petits fours à la noix de coco sans beurre
J'ai découvert pour la première ces biscuits à la noix de coco sans beurre, chez une amie;dès que je les ai gouté,j'ai craqué et je lui ai demandé la recette!
voici les ingrédients:
(verre de 150ml)
  • 1 verre d'huile
  • 1 verre de sucre glace
  • 1 levure chimique
  • 1 verre de noix de coco rapée
  • 2 oeufs
  • 400g de farine(selon absorption)
  • du sucre granulé pour la déco + colorant
Mélanger tout les ingrédients,peu importe l'ordre,puis ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pate qui se ramasse.
colorer le sucre(moi j'ai mis du colorant poudre directement sur le sucre)
Sans tarder confectionnez vos biscuits avant que la pate commence à gonfler.
Faire des boules de la taille d'une noix,passer le dessus de chaque boule dans du sucre granulé;poser sur une plaque huilé puis tamponner chaque boule à l'aide d'un tampon de votre choix(voir photo).
Petits fours à la noix de coco sans beurre(on peut obtenir le meme motif avec un bouchon de bouteille en fesant des demi cercle successifs sur chaque boule aplati auparavant;mais c'est un peu long)

Enfourner à 160° dans un four préchauffé pendant environ 30 min.( toujour surveiller la cuisson)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire