vendredi 13 septembre 2013

Mini pizzas express

Salamo3alaykoum,bonjour;voici des mini pizzas express pour ceux qui ,comme moi parfois , n'aime pas passer trop de temps dans la cuisine; j'ai toute la patience du monde pour faire des pâtisseries mais la cuisine ...je n'aime pas quand c'est trop compliqué! Pour ces mini pizzas je n'ai même pas eu besoin de préparer la sauce, j'ai utilisé ce que j'avais dans mon placard (mes déjeuners d'urgence) du thon à la sauce tomate!Je ne sais pas si vous le saviez , mais le mariage ,thon , thym,fromage est parfait!
pour 12 mini pizzas il vous faut:
pour la pate:
(cette pâte est parfaite por toutes les pizzas)
  • 300g de farine
  • 1 c à c rase de sel
  • 1c à c bien rempli de levure boulangère (fraiche)
  • 1c à soupe d'huile d'olive
  • de l'eau tiède pour ramasser

pour la farce:
  • 160 g de thon à la sauce tomate (conserve)
  • 2 portion de fromage( vache qui rit) (je devais mettre du fromage râpé mais je n'en avait plus)
  • du thym
pour la déco:
  • 1 oeuf
Mélangez tout les ingrédients de la pate;petrir environ 5 minutes;laisser reposer la pâte 10 minutes;divisez la ensuite en deux boules;les étaler en longueur (voir illustration plus bas) et à l'aide d'un emporte pièce ou d'un grand verre ,dessiner sur l'une des deux ,le maximum de cercles (en les espaçant d'1,5 cm) sans appuyer jusqu'au bout pour ne pas découper; étalez un peu de fromage sur chaque disque,saupoudrez de thym séché(moulu si vous ne l'aimez pas en feuille) et enfin posez un peu de thon à la sauce tomate sur le centre de chaque disque sans aller jusqu'au bord; recouvrir le tout avec la 2eme pâte,redessiner les contours de chaque disque avec les doigts,puis découper les avec un emporte pièce ou un grand verre;(réutilisez les chutes de pâte pour faire les pizzas suivantes)
(après qu'elles soient découpés,bien appuyer sur les bords pour coller les deux pates )
badigeonnez  le dessus avec l'oeuf battu en omelette (saupoudrez de thym si vous voulez prévenir les personnes qui ne l'aime pas)
laissez reposer le temps que le four préchauffe à 200°; piquez avec une fourchette puis enfourner 10 à 15 minutes;
bonne appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire