jeudi 26 septembre 2013

Coeur glace

J'ai eu envie de faire ces coeurs depuis longtemps et je ne vais certainement pas attendre l'été!Surtout qu'on pourrai en avoir besoin tout de suite!
Voici les ingrédients de ce sablé fondant:
  • 125 g de beurre (ramolli)
  • 1/2 verre de sucre glace (verre de 150ml)
  • 1oeuf
  • le zeste d'un demi citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • de la farine selon le besoin
Dans un recipient bien ramollir le beurre(ou bien le fouettez),ajouter le sucre glace,l'oeuf,le zeste de citron;bien mélanger ajouter ensuite un peu de farine melangé à la levure;melanger puis incorporer la farine jusqu'a ce qu'on obtiennent une pate qui se ramasse; laisser reposer au moins 30 min.
Etaller ensuite la pate sur un sac de congelation sur épaisseur de 3 mm avec un rouleu patissier puis découper des coeurs avec un emporte piece en forme de coeur un peu déformé;
disposer les coeurs sur une plaque,arranger un peu les coeurs pour leur donner une belle courbe.
Enfournez environ 30 min à 160°;
Après refroidissement glacer selon votre gout;moi personnellement je les ai glacé au sucre car je voulais tester ce glaçage pour changer du chocolat.
Voici le glaçage au sucre glace que j'ai fait au pif sans blanc d'eouf car je veux conserver mes gateaux quelques jours:
  • 12 cuillères à soupe de sucre glace
  • 3 cuillère à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • du colorant poudre (selon besoin)
fouettez le mélange jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux
Plonger chaque coeur dans le mélange puis posez sur une grille(laissez séchez cela prend un peu de temps entre 30 minutes et 1 heure selon la tepérature de la pièce)
décorer selon vos envie avec de la pate à sucre ou de la pate d'amande; un emporte pièce pour faire des fleurs et des perles argentés;
Pour les faire briller metre un peu de nappage par dessus et un peu de brillant alimentaire,laisser sécher;mettre dans des caissettes;
voila bonne réalisation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire