mercredi 5 février 2014

Gateau aux carottes et cacao


Un gateau aux carottes que j'avais complètement oublié sur mon ancien blog; je le déplace aujourd'hui parcequ'il en vaut vraiment la peine! ;j'aime beaucoup cet arrière gout de "bssiss ougrn ijjan" qu'on a en le degustant.("Lbssiss ougrn ijjan" les chleuhs connaissent bien c'est une farine salée(faite avec des grains d'orge grillés légèrement) ramassée avec du beurre fondu)
voici les ingrédients qu'il vous faut pour préparer ce délicieux gâteau:


  • 3 carrottes rapées
  • 3 oeufs
  • 3 levures chimiques
  • 1 verre et demi à thé d'huile neutre
  • 1 c à soupe et demi de beurre fondu
  • 250 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 4 cuilleres à soupe de cacao

Dans un récipient mélangez les oeufs et le sucre;bien battre jusqu'à ce que le melange soit cremeux ajoutez le cacao puis l'huile, le beurre et les carottes;melangez, incorporer ensuite la farine mélangée à la levure.
Versez dans un moule de 20 ou 25 cm de diametre et mettre au four prechauffé à 160° laissez cuire environ 45 min; vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes algériennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à
    perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  2. HUUUUM!!! c’est miam mima, un plaisir, ya3tik assaha, bsahetkoum

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance par mail

    RépondreSupprimer