jeudi 28 novembre 2013

Petit four aux fruits secs



Je vous présente ces petits fours que j'ai réalisé avec quelques ingrédients que j'avais à la maison;c'est à dire que je n'ai vu ce petit four nul part mais il existe surement!
Pour les réaliser j'ai eu besoin de:
  • 200g de pate de dattes
  • 100g de cacahuetes en poudre
  • 100g de noix de coco rapée
  • 2cuilleres à soupe de cacao amer
  • 2cuillères à soupe de beurre ramolli
  • du nappage
  • quelques grosses perles argentés
Mélanger la pate de datte,la noix de coco,le cacao,le beurre et les cacahuetes jusqu'à l'obtension d'une pate homogène;

faire des petites boules de la taille d'une noix;tamponner chaque boule pour laisser un motif ou les faire avec un couteau ou un emporte pièce;faire un petit trou au milieu pour mettre la perle apres cuisson;
mettre dans des caissettes disposer sur une plaque puis enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 5 minutes.
Apres cuisson badigeonner de nappage,saupoudez de noix de coco puis mettre la perle dans le petit trou.
vos petits fours sont pret!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire