vendredi 29 novembre 2013

Tartelettes poulet oignons


voici des tartelettes au poulet oignons ;dès que j'ai vu ces tartelettes mon ventre a tout de suite gargouillé!Je me suis dit il faut absolument que je les prepare;et je n'est pas été deçue du resultat; elles sont tres delicieuses!
J'ai fait quelques modifications par rapport à la recette d' origine que vous trouverez sur le blog d'Elhem ici,
 mais le gout est exellent quand meme!


Pour 12 petites tartelettes il vous faut:

Une pâte brisée dont voici la recette:


  • 300 g de farine

  • 150 g de beurre en pommade

  • 1/2 cuillère à café de sel

  •   8 cl d'eau


Travaillez le beurre en pommade;
Mélanger la farine et le sel dans un saladier, 
incorporer le beurre dans la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts en deux ou trois minutes.
Incorporer rapidement l'eau, il en faut très peu pour que la pâte se lie et forme une boule.

 

La garniture:


  • 400 g de blanc de poulet
  • 3-4 oignons suivant la taille (moi j'ai rajouté 2 poivrons ;un rouge et un vert)
  • 20 cl de crème liquide légère ou entière,(moi j'ai remplacé par un yaourt nature)
  • 2 gros oeufs 

  • Sel, poivre, coriandre

  • Gruyère rapé (quantité selon gout) 

Après avoir préparée la pâte brisée, on prépare la garniture. Coupez les blancs de poulets en petits morceaux. Coupez les oignons pas trop petits ni trop gros. Dans une casserole, mettre une noix de beurre(moi j'ai mis 4 cuilleres asoupe d'hile d'olive) et y faire revenir les oignons(et les poivrons pour moi) jusqu'à qu'ils deviennent translucides. Y ajouter le blanc de poulet et faites revenir jusqu'à ce que le poulet cuit (environ 10min). Ajoutez le sel,(moi j'ai mis le sel dès le debut) poivre et coriandre en fin de cuisson. 

Préparez la crème : dans un bol, battre les 2 oeufs en omellette, y ajoutez la crème liquide (ou yaourt nature), du sel et du poivre

Etalez la pâte brisée, y couper des ronds et les placer dans des moules à tartelettes. Piquez la pâte et y mettre la garniture puis la crème. Ajoutez ensuite du gruyère rapé par dessus. 

Mettez à cuire pendant 20 à 30 min à 200°C.
surveiller la cuisson!

voici le lien vers le blog de Elhem:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire