jeudi 21 novembre 2013

M'smmen farci


Apres avoir cherché la rape pendant une demi heure,que je n'ai pas trouvé finalement,j'ai préparé ces msmmen farci aux 5
legumes: oignon,tomate,poivron,carotte et chou.La carotte et le chou devaient etre rapés mais finalement je les ai haché; la rape a surement fini à la poubelle car j'ai fait le grand menage dans la cuisine la semaine derniere, et j 'en ai jeté des choses!tant pis j'en rachete une autre dès demain inchallah.
Bref,pour faire ces m'smmen farci j'ai eu besoin pour la farce de:


  • 1gros oingnon ou 2 petits émincés
  • 1 poivron rouge ou vert coupé en petits dés
  • 1 tomate coupé en petits dés
  • 1 carotte rapée
  • 1 petit bout de chou rapé
  • 1 cuillere à soupe de sauce tomate
  • 3 cuilleres à soupe d'huile
  • 1 c à café de cumin
  • 1 c à café de piment doux
  • 1 cube de bouillon de boeuf salé
  • 1 gousse d'ail(facultatif) rapée
  • 1 cuillere à soupe de coriandre

pour la pate:

  • 300 de farine
  • 1/2 cuillere à café de sel
  • de l'eau tiède selon le besoin
pour etaler et la cuisson:
  • de l'huile neutre
  • un petit bol rempli moitié huile et moitié beurre fondu

Commecez par faire la pate:
Versez un peu d'eau dans un petrin y faire fondre le sel puis ajouter la farine et melanger; rajouter l'eau si besoin;petrir energiquement ou avec un robot;(la pate ne doit etre ni trop molle ni trop dure)
faire des petites boules en etranglant la pate entre le pousse et l'indexe.(illustration plus bas)
 couvrir avec un linge propre laisser reposer pendant la cuisson de la farce;
La farce:
Dans une poele versez l'huile ,émiettez le cube de bouillon de boeuf,y faire revenir les oignons et les poivrons;puis ajouter le reste des ingredients, puis ajouter un verre de 150 ml d'eau,couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il ny ai plus de jus de cuisson.
Etalez chaque boule de pate sur une surface huilé,jusqu'à ce qu'elle soit fine;badigeonez avec l'huile melangé au beurre fondu,deposer la farce au centre puis replier les bord par dessus(voir les photos)
deposer chaque m'smmen plié en carré sur une plaque huilé aplatir legerement les carrés puis mettre dans un four préchauffé à 250°.surveiller la cuisson qui est tres rapide 10 minutes à peine;
On peut les cuire à la poele mais c'est un peu plus long.
Voici les étapes de la confection en photo:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire