jeudi 5 décembre 2013

panini


Je n'avais encore jamais fais de pain panini ,alors je me suis mise à la recherche d'une recette inratable sur le net;c'est alors que je suis tombée sur cette superbe recette que j'ai trouvé chez Ma cabane aux délices. J'ai réussi à faire ces superbes pains du premier coup!
Voici la recette:



  • 450 gr de farine
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 1 c à soupe de levure de boulangerie deshydratée
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25 cl d’eau tiède(+au -)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • (facultatif)1 cuillère à café de thym ou herbes de provence

melanger la farine, le sel,la levure,le sucre et le thym puis ajouter l'huile et l'eau petrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse;laisser lever 20 minute puis dégazer,petrir encore un peu puis faire des boules;ensuite etaler chacune d'elle et plier comme sur les photos pour faire des mini baguettes;aplatir chaque mini baguette puis laisser lever environ 1h;enfourner à 160° pendant environ 15 à 20 minutes(les pains
doivent rester blancs)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire