vendredi 6 décembre 2013

cake aux pommes


Salut à tous je vous présente mon cake aux pommes,c'est une recette que m'a donné ma nièce l'été dernier; et depuis je n'arrête pas de le refaire car il est vraiment très bon mais en plus je ne le rate jamais;et quand il y a un gâteau que je ne rate pas, alors je le refait très très souvent;un jour en le sortant du four,mon fils m'a dit que c'était un gateau XXL ! Ce cake aux pommes je préfère le déguster froid;je trouve qu'il a meilleur goût comme ça!


Voici donc la recette de ce délicieux gâteau aux pomme:


  • 3 pommes moyennes (on peu en mettre plus)
  • 2 pots de yaourt
  • 4oeufs
  • 3 verres à thé de sucre (verre de 100ml)
  • 3verres à thé d'huile
  • 3 sachets de levures chimiques
  • 4 tasses de farine (tasse de 150ml)
Pour le sirop:

  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre semoule
  • 1 vcrre à thé d'eau
Commencer par préparer le sirop;mettre le beurre,le sucre et l'eau dans une casserole puis faire cuire en mélangeant au début,jusqu'à l'obtention d'un sirop.
Coupez vos pommes en morceaux d'une épaisseur d'environ 3mm , mettre les 2/3 dans un récipient puis réservez le reste.
Mélangez la levure à la farine réservez.
Dans un mixeur mettre les oeufs et le sucre;mixer environ 40 secondes puis verser l'huile par dessus;mixer encore un moment;vos obtenez une sorte de mayonnaise raté,que vous verserez sur les pommes qu'il y a dans le récipient;ajoutez petit à petit la farine avec la levure incorporé en mélangeant doucement avec un fouet;vos obtenez une pâte un peu dur pour un cakes, alors vous ajoutez les pots de yaourt à votre pâte; vous mélanger tres doucement à l'aide du fouet;jusqu'à ce que le yaourt soit completement incorporeé.

Prenez un moule anti_adhésife ,versez y un peu du sirop que vous avez préparé;badigeonner complétement votre moule.Dans le fond du moule,dipersez y les pommes que vous avez réservé.Versez par dessus votre préparation.
enfournez dans un four froid à feu doux environ 1heure( selon la puissance de votre four) vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Après,cuisson badigeonnez le dessus avec le reste du sirop.


2 commentaires:

  1. bonjour

    dans la recette il y a inscrit "3 levure chimique" c est a dire 3 sachets ?? ou 3 cuilleres ??

    merci et bravo pour vos realisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 3 sachets de levure chimique;merci pour vos encouragements

      Supprimer