dimanche 1 décembre 2013

M'chewek


Voici une petite recette facile et rapide;ce sont des M'chewek que j'ai fait pour laÏd dernier;ces petits fours sont parfait pour les personnes qui n'ont pas la patience de confectionner les petits fours trop compliqués.

.
ingredients:

-250g de poudre d'amandes
-150g de sucre semoule
-1cuillere à café d'extrait de vanille
-2 à 3 oeufs selon la taille
deco:

environ 100g d'amandes émondées concassées (j'ai utilisé celle du commerce elle sont plus belle)
2 blanc d'oeufs
2 petites boites de cerises confites

Versez la poudre d'amandes dans un recipient,ajouter le sucre puis la vanille;bien melanger, puis ajouter les oeufs (je vous conseille de mettre les oeufs un par un, de preference battre le 2eme oeuf et l' ajouter petit à petit et s'il le faut, faire la meme chose avec le 3eme oeuf).
Avec ce melange vous obtenez une pâte ferme mais pas trop dure;façonnez ensuite des boules de la taille d'une noix,trempez les dans du blanc d'oeuf avant de les faire rouler dans les amandes concassées; disposer les sur une plaque de cuisson, (antiadhésive ou bien huiler une plaque de cuisson normale,mais il faudra les décoller avec un couteau apres cuisson);
coupez les cerises confites en deux,déposez chaque moitié sur une boule(appuyer légèrement dessus pour applatir un peu la boule)
Préchauffer le four à 160°,puis enfourner entre 15 et 20 minutes;lorsque le fond est doré allumer le grille,puis faite dorer légerement (environ 30 secondes à 1 minutes selon les fours);
A la sorti du four peindre cha m'chewek avec du miel préchauffé,puis mettre dans des caissettes;
Bonne réalisation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire