mardi 7 janvier 2014

Gâteau aux biscuits



Vous avez rassemblé tout les ingrédients pour faire un gâteau,malheureusement vous rendez compte que vous n'avez plus de farine! Pas de panique on peut remplacer la farine par des biscuits et on ne remarque même pas la différence! Ce gâteau est tout simplement moelleux et très délicieux.


Voici les ingrédients qu'il vous faut:

  • 210 g de biscuits (40 biscuits type petit beurre)
  • 3oeufs
  • 1tasse de lait entier
  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse d'huile
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  •  3 cuillères à soupe de cacao amer (bien foncé pour moi)

Vous concassez les biscuits,puis mettez les dans un mixeur ensuite versez tous autres ingrédients par dessus;mixez bien le tout;versez la préparation dans un moule de 25cm de diamètre beurré et fariné (moi j'ai utilisé un moule en pyrex car je viens de l'acheter);
Enfournez dans un four préchauffé à 180°  environ 30 minutes (placer toujours vos gâteaux près du grill sans allumer le grill bien sûre et mettez toujours une plaque de cuisson sous votre moule pour éviter qu'il ne brule avant qu'il ne cuise);
verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau si elle ressort propre votre gâteau est cuit;
Tamisez du sucre glace par dessus après cuisson puis dégustez.... mmmmm!

2 commentaires:

  1. il doit etre vraiment gourmand ton gateau aux biscuits j'aime bcp !!
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer