dimanche 5 janvier 2014

Basboussa à la noix de coco


Salamou3alaykoum,bonjour, la basboussa est un délicieux gâteau orientale à base de semoule fine qu'on arrose avec un sirop;il existe plusieurs sortes de basboussa ; je vous propose celle à la noix de coco pour commencer, car j'en avais une grande quantité sous la main;cette recette je l'ai découverte sur la page facebook de Cuisine Marocaine et Méditerranéenne;



ingrédients pour le gâteau:

  • 3 oeufs
  • 1 à thé d'huile
  • 1 verre à thé de sucre semoule
  • 2 yaourts
  • 3 verres de noix de coco
  • 2 verres de semoule fine
  • 1 verre de farine
  • 2 sachets de levure chimique

ingrédients pour le sirop: (moi j'ai doublé les quantité car j'aime quand c'est bien imbibé)


  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'eau
  • le zeste d'un citron.         

Methode de préparation:

Dans un récipient mélanger la farine la levure la semoule et la noix de coco;
ensuite mettre tout les ingrédients liquides et le sucre dans un mixeur ; bien mixer le tout, puis verser dans le premier mélange.A l'aide d'un fouet melanger de bas en haute;
vous obtenez une préparation plutôt pâteuse que vous allez verser dans un moule beurré et fariné;(j'ai utilisé un moule en pyrex de 25cm de diamètre).
Enfournez  à 180°  pendant environ 30 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire