dimanche 5 janvier 2014

Basboussa à la noix de coco


Salamou3alaykoum,bonjour, la basboussa est un délicieux gâteau orientale à base de semoule fine qu'on arrose avec un sirop;il existe plusieurs sortes de basboussa ; je vous propose celle à la noix de coco pour commencer, car j'en avais une grande quantité sous la main;cette recette je l'ai découverte sur la page facebook de Cuisine Marocaine et Méditerranéenne;



ingrédients pour le gâteau:

  • 3 oeufs
  • 1 à thé d'huile
  • 1 verre à thé de sucre semoule
  • 2 yaourts
  • 3 verres de noix de coco
  • 2 verres de semoule fine
  • 1 verre de farine
  • 2 sachets de levure chimique

ingrédients pour le sirop: (moi j'ai doublé les quantité car j'aime quand c'est bien imbibé)


  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'eau
  • le zeste d'un citron.         

Methode de préparation:

Dans un récipient mélanger la farine la levure la semoule et la noix de coco;
ensuite mettre tout les ingrédients liquides et le sucre dans un mixeur ; bien mixer le tout, puis verser dans le premier mélange.A l'aide d'un fouet melanger de bas en haute;
vous obtenez une préparation plutôt pâteuse que vous allez verser dans un moule beurré et fariné;(j'ai utilisé un moule en pyrex de 25cm de diamètre).
Enfournez  à 180°  pendant environ 30 minutes.



2 commentaires:

  1. Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
    voyance email

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog est parfait : l'info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire.

    voyance mail gratuit


    RépondreSupprimer