mardi 4 février 2014

gateau moelleux au citron


J'ai fais ce gâteau l'autre jour pour des invités et je voulais les surprendre avec un gâteau au goût différent . J'ai donc décidé de faire un gâteau au citron et je me suis mise à la recherche d'une recette de moelleux au citron sur le net et je l'ai finalement trouvé chez les joyaux de sherazade. Ce gâteau a eu beaucoup de succès! Tout le monde voulait la recette. Le seule défaut que j'ai trouvé à ce gâteau, c'est qu'il ne gonfle pas trop donc il faut utiliser un petit moule ou doubler les ingrédients comme moi.


Voici les ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 80 g de beurre fondu ( un peu plus pour le moule)
  • 120 g de sucre en poudre
  • le jus et le zeste d’un citron (moi j'ai utilisé un seule gros citron et j'ai doublé tout les autre ingrédients)
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à s de sucre glace


Préchauffez le four à 180° C.
Mélanger la farine et la levure réservez.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le jus et le zeste de citron, le beurre fondu refroidi et la farine avec la levure incorporée.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez les délicatement à votre préparation: au début ajoutez le ⅓ de la
préparation et mélangez bien pour détendre l’appareil, et par la suite intégrez le reste petit à petit pour ne pas casser les blancs d’oeufs à fin d’avoir un moelleux bien aéré et très léger.

Beurrez un moule carré ( moi j'ai utilisé un rond) et versez y la pâte;
Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes (verifiez la cuisson avant de sortir votre moelleux du four
Laissez refroidir le gâteau, puis saupoudrez-le de sucre glace.
Un pure délice!
Bonne réalisation!

1 commentaire: