dimanche 15 décembre 2013

Mini bûches au cacahuètes et chocolat


Un petit four facile et rapide est toujours le bienvenue;l'autre jour en entrant dans une pâtisserie, j'ai aperçue des mini bûches au cacahuètes et chocolat.J'ai demandé à les goûter et je les ai trouvées délicieuses.En rentrant à la maison j'ai tenté de les reproduire;j'avoue que visuellement elles ne sont pas aussi parfaite que celle de la pâtisserie,mais au niveau du goût elle sont pareilles.




Voici les ingrédients que j'ai utilisé:


  • 250 g de cacahuètes
  • 3 cuillères à soupe de miel (+au- selon la consistance du miel)
  • du chocolat
  • des perles (alimentaire)

Moudre les cacahuètes mais pas trop;elle doivent être poudreuse pour qu'elles ne se transforment pas en beurre de cacahuètes.Ramassez les avec du miel.Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop molle. Façonner des boudins d'1cm et1/2 de diamètre,disposez les sur un plateau puis les mettre au congélateur 10 minutes. Faites fondre 2 tablettes de chocolat pâtissier, avec une cuillère à soupe d'huile neutre, dans un récipient aussi large que la longueur des boudins. Plongez y vos boudins puis à l'aide de 2 fourchettes,les retirer du chocolat puis les poser soit sur une grille soit sur un sac de congélation ( il faudra retirer l'excédent de chocolat après qu'ils ai séché si c'est sur un sac).Après qu'ils ai séché une première fois,verser encore du chocolat sur les boudins pour qu'ils ai une grosse épaisseur de chocolat dessus.Ensuite,à l'aide de l'arrière d'un coteau légèrement réchauffé tracez des lignes droites sur les boudins laisser sécher les ligne puis découper des mini bûches,et sur chaque mini bûche enfoncez des perles.
Bonne réalisation!





2 commentaires:

  1. ça a l'air trés appétissant
    je remplacerai bien les cacahuètes par des noisettes (pour changer un peu )

    RépondreSupprimer