lundi 3 mars 2014

tartelettes poire ananas au flan vanille


Salamo3alaykoum;bonjour

Voici des tartelettes,faciles et rapides encore une fois. Comme d'habitube on fait avec les moyen du bord ; pas d'ingrédients pour faire de la crème patissière alors on remplace par du flan et je vous assure qu'elles sont délicieuses si vous aimez la texture et le goût du flan.


Pour faire ces tartelettes il vous faut:




  •  Une pâte sablé (toujours la même) dont voici les ingrédients:



             - 1 oeuf
             - 3 cuillères à soupes de sucre semoule
             - 3 cuillères à soupe de beurre ramolli
             - 1 levure chimique
             - farine selon le besoin ( environ 1 verre de 210ml plus au moins)
  • Du flan vanille (un sachet de poudre préparation pour flan + 1/2 litre de lait)

Preparation de la pâte sablé:
Mélanger le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf, enfin incorporer la levure puis la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ne colle plus.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm puis découper des disques de la taille de vos mini moules;déposer votre pâte dans ces derniers en faisant des petites pressions pour qu'elle prennent leur forme.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes (la cuisson varie selon les fours).
Après la cuisson de vos tartelettes,préparez votre flan,garnissez les avec pendant que c'est encore chaud;
décorez les avec des morceaux de poire et d'ananas puis mettre au frais.
Bon appétit!

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

    Cordialement,
    Lamia
    Mytaste.ma

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

    RépondreSupprimer
  3. Vos partages me plaient beaucoup! C'est super!!!
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer