jeudi 27 février 2014

gâteau aux pommes



Salamo3alaykoum;bonjour; me voila de retour apres quelques jours d'absence;(je n'avais pas trop le coeur à bloguer ces derniers jours)
Je reviens avec un autre gâteau aux pommes,je sais que ce n'est pas vraiment une nouveauté mais je voulais absolument partager cette version avec vous. Ce gâteau parfumé à la vanille est très moelleux et frais quand on le déguste.

Voici les ingrédients:

5 oeufs
4 pommes râpées grossièrement
1 tasse de sucre (tasse de 150 ml)
1/2 tasse d'huile
1 yaourt vanille
3 sachets de levure chimiques
1 sachet de sucre vanillé
3 tasses de farine

Préchauffer votre four à 190°
Mélanger la farine et la levure réserver.
Dans un mixeur,mettre les oeufs ,le sucre, l'huile;le sucre vanillé et le yaourt. Mixer bien le tout, puis verser la préparation petit à petit sur la farine à levure incorporé en mélangeant doucement avec un fouet;incorporer enfin les pommes râpées, mélanger encore un peu puis verser dans un moule beurré et fariné.
Enfouner pres du grill (sans l'allumer biensure) environ 30 minutes(vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ,si elle ressort sèche,le gâteau est cuit).
Laisser refroidir le gâteau puis mettre minimum 1 heure au réfrigérateur avant de déguster ( moi je l'ai trouvé meilleure le lendemain)..

Bon appétit!

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  3. je mets absolument ton post dans favoris, j adore trop bises

    RépondreSupprimer